top of page
Rechercher
  • Déménagements Deschoenmaeker

Un déménagement ? Quel est le matériel du parfait déménageur ?

Spécialisée en déménagement depuis plus de 25 ans, l’entreprise Déménagements Deschoenmaeker, installée à Rebecq, vous informe sur le matériel nécessaire pour déménager sereinement et en toute sécurité.



Le petit matériel de base pour emballer et démonter


Pour emballer vos vêtements et toutes vos affaires, les cartons sont de précieux alliés. Afin d’y protéger vos objets les plus fragiles, il est important de disposer de papier bulle et de journaux à placer dans les cartons. Fermez ensuite ces derniers avec de l’adhésif pour carton. En notant dessus ce qu’ils contiennent, à l’aide de marqueurs, vous identifiez facilement ce qui se trouve à l'intérieur. Par ailleurs, il est nécessaire de posséder des ciseaux ou un cutter afin de faciliter l’ouverture des cartons le moment venu. Enfin, un jeu de tournevis est indispensable pour démonter certains meubles.


L'équipement pour le transport de charges


Les diables ou les chariots de déménagement sont utiles pour déplacer les objets lourds, comme les meubles et les cartons. Ces équipements vous évitent une fatigue inutile et des douleurs dorsales. En les utilisant, vous gagnez aussi un temps précieux. Il existe des diables pour escaliers : un système à trois-roues est parfait pour monter quelques marches. Le poids supporté par les diables ou les chariots, ainsi que la taille des roues, sont des éléments à étudier en fonction de vos besoins.


Sécuriser les personnes et les meubles


Les gants de protection vous évitent de vous blesser en démontant les meubles, en ouvrant un carton ou lors du déplacement de charges lourdes. Quant aux cales de protection, elles sécurisent vos affaires et vos meubles, de façon à ce qu’ils ne bougent pas pendant le transport. Enfin, les sangles sont utiles pour maintenir les cartons sur le diable ou pour fixer les meubles dans le camion, par exemple.


Contactez l’entreprise Déménagements Deschoenmaeker pour déménager en toute tranquillité dans le Brabant Wallon ou le Hainaut. Tout le matériel nécessaire vous est remis et des conseils d’utilisations vous sont prodigués.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page