Pour éviter d’avoir à réaliser votre déménagement seul ou de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle, il peut vous sembler judicieux et économique de faire appel à un déménageur non-professionnel. Déménagements Deschoenmaeker, entreprise professionnelle de déménageur vous explique pourquoi il est préférable de ne pas le faire.
Un travail illégal passible de sanctions
Les accidents physiques et éventuels dommages matériels qui pourraient survenir lorsque vous faites appel à un déménageur amateur engagent directement votre responsabilité. Avoir recours à ces pseudo-professionnels non-déclarés est donc illégal et passible de poursuites judiciaires mais aussi fiscales et de sanctions législatives telles qu’une amende ou une peine de prison.
Vol et détérioration de vos biens
En confiant vos affaires personnelles à un déménageur professionnel, vous êtes assurés de retrouver vos biens intacts, que ce soit sur le plan matériel ou sentimental, à l’arrivée.
Des professionnels dignes de ce nom sont formés pour empaqueter vos affaires et agencer vos cartons et meubles de telle sorte à ce que le trajet se fasse sans encombre et en toute sécurité. En cas d’incident, de casse ou de perte de biens, vous bénéficiez généralement d’une indemnisation, soit par la compagnie de déménagement, soit par le biais de votre assureur.
Un déménageur amateur, lui, ne vous offrira pas les mêmes garanties : casse ou disparition de biens sans indemnités et vols sont monnaie courante. Vous ne pouvez malheureusement pas faire l’objet de poursuites contre ces pseudo-professionnels non-déclarés.
Déménageurs professionnels, la garantie d’un service de qualité
Pour éviter de tels soucis, l’idéal est donc de faire appel à un déménageur professionnel, déclaré au registre du commerce et des sociétés mais également au registre des transporteurs routiers de marchandises. Vous vous épargnerez bien des ennuis et bénéficierez d’un service de qualité, fiable et garanti.
Faites appel à nos services pour obtenir un devis sur mesure pour votre déménagement.
Comments