top of page
Rechercher
  • Déménagements Deschoenmaeker

Comment emballer vos objets fragiles de manière sécurisée lors d’un déménagement

Vous déménagez et vous vous demandez comment déplacer la vaisselle, les cadres, les bibelots précieux, les écrans plats ou tout autre objet qui craint les chocs ? Déménagement Deschoenmaeker à Tournai vous explique comment déménager des objets fragiles en toute sécurité pour qu’ils arrivent intacts à votre nouveau logement.

emballer des objets fragiles

Rassembler le bon matériel de déménagement

Pour emballer au mieux des objets fragiles, il est important d’avoir le bon matériel sous la main. Cartons renforcés à double ou triple cannelure, papier bulle, papier kraft, papier journal, rouleaux adhésifs et housses de protection seront vos meilleurs alliés. Emballez les objets en verre susceptible de se casser dans du papier journal ou du papier bulle pour limiter les chocs. Ensuite, placez-les dans un carton solide. Pour éviter que vos objets fragiles ne s’entrechoquent pendant le transport, vous pouvez utiliser des croisillons en carton ou des intercalaires pour les séparer et les maintenir en place. Scellez le tout avec de l’adhésif robuste.


Apposer des étiquettes appropriées pour déménager des objets fragiles

Les autocollants avec la mention « fragile » permettent d’indiquer à vos déménageurs professionnels ou aux personnes qui vous prêteront main-forte de faire attention aux cartons sensibles.



Veiller à un transport tout en douceur pendant le déménagement

Lorsque vous chargez vos cartons dans le camion de déménagement, placez les objets les plus lourds en bas et les plus légers en haut pour éviter qu’ils ne s’écrasent. Utilisez des sangles pour attacher les cartons et les meubles et les maintenir en place pendant le transport. Si vous avez des objets très fragiles ou de grande valeur, vous pouvez envisager d’utiliser des caisses en bois spécialement conçues pour les protéger. Ces caisses sont plus résistantes que les cartons standards et offrent une meilleure protection contre les chocs.


Déménager les objets fragiles de manière sécurisée lors d’un déménagement nécessite une attention particulière. Assurez-vous d’avoir suffisamment de fournitures d’emballage, de bien envelopper chaque objet fragile dans du papier bulle, de les placer dans des cartons appropriés et de les caler pour éviter les chocs. Si possible, faites appel à des déménageurs professionnels qui sauront prendre soin de vos objets fragiles et les transporter en toute sécurité vers votre nouveau logement.

Vous préparez un déménagement dans la région de Tournai ? Contactez Déménagement Deschoenmaeker pour un emménagement sans soucis.

2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page