top of page
Rechercher
  • Déménagements Deschoenmaeker

Comment bien préparer son vide-maison ou appartement ?

Lorsque vous déménagez, vous devez vous occuper de beaucoup de choses en même temps. Que ce soit pour le changement d’adresse, la recherche d’un déménageur ou bien faire les cartons, cela prend beaucoup de temps et procure du stress. Le plus important est donc de s’y prendre tôt, pour éventuellement faire face aux imprévus. Mais avant de se lancer dans l’emballage, il est important de faire un tri et un inventaire. Déménagements Deschoenmaeker, votre spécialiste sur Rebecq partage ses astuces avec vous.



Le tri est essentiel

Pourquoi faire le tri est-il important lorsqu’on veut vider une maison ou un appartement avant un déménagement ? Parce que, d’une part, il y a toujours des affaires dont vous voudrez vous séparer et d’autre part, le fait d’être plus léger vous facilitera la tâche ou limitera les frais si vous faites appel à un déménageur professionnel. Commencez par imaginer comment seront organisées les choses dans votre future habitation. Est-ce que tout votre mobilier rentrera dans ce nouvel espace ? Est-ce que vous souhaitez changer de déco ? Ne laissez rien au hasard. Que ce soient les meubles, les appareils électroménagers, les couverts, la déco ou même les vêtements, tout doit être réfléchi et sélectionné. Une règle bien connue : tout ce qui n’a pas servi depuis un an peut vouloir dire qu’il ne vous est pas vraiment utile, vous pouvez donc les écarter .

Faites appel à un professionnel

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel du débarras. Il vous désencombrera de tous vos indésirables et peut aussi s’occuper de la reprise des vieux meubles et objets de valeur. Si le montant global des biens débarrassés est assez élevé, cette prestation ne vous coûtera rien. Les Déménagements Deschoenmaeker propose également un service de garde-meubles.


Vous désirez organiser un vide-maison ? Faites appel aux Déménagements Deschoenmaeker, votre spécialiste depuis 25 ans à Rebecq, dans le Brabant Wallon et sur le Hainaut.


6 vues0 commentaire
bottom of page